Conditions Générales de Vente
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site latelierdejulie.ch suppose la consultation préalable des présentes conditions générales et leur acceptation.
Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
Garantie des
produits
Le Vendeur garantit au Client qu’ils sont fabriqués et emballés selon des règles de qualité strictes, et conservés conformément aux normes.
En ce qui concerne les produits périssables, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non- respect par le Client, des conditions de conservation et/ou consignes optimales, ou si celui-ci a consommé des produits au-delà de la date limite de conservation indiquée sur l’emballage ; en tout état de cause, pour l’ensemble des Produits vendus, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.
Information
sur le produit
Nos biscuits et gateaux contiennent les allergènes suivants : le gluten, les œufs, le beurre (lait), fruit à coque.
Comme tous nos biscuits et gateaux sont artisanaux et décorés à la main, il peut y avoir des variations de couleur et de design d'une collection à l'autre.
Toutes les images de notre site sont données à titre d'exemple, nous ne sommes pas en mesure de garantir des résultats identiques.
Emballage et
conservation
Les biscuits sont tous emballés individuellement dans un sachet cellophane hermétique, étiquetés au dos avec mention des ingrédients, allergènes, et la date limite conseillée de consommation.
Les biscuits décorés se conservent 3 mois à compter de la date où la base du biscuit a été cuite. Pour une meilleure conservation, placez-les au sec et à l'abri de la lumière et pas au réfrigérateur.
Mode de
paiement
-
Pour régler sa commande sur le site, le Client dispose de différents modes de règlement : Carte Visa, Mastercard.
-
Dès la validation du paiement le Client est informé par email.
-
Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être traitées.
-
L'émission et la réception de votre facture valent confirmation de votre commande et, comme nous avons dû refuser d'autres clients et commencer les préparatifs de votre commande, les factures resteront payables en cas d'annulation ou de report.
-
Les commandes annulées dans les 7 jours suivant la livraison/le retrait ne donnent pas droit à un remboursement.
Commande
sur mesure
Tous nos biscuits sont décorés à la main. Nous basons donc nos prix pour les biscuits sur-mesure sur la complexité du design.
Idéalement, il faudra nous envoyer des images des produits, des logos et nous en dire le plus possible sur votre projet pour recevoir un devis précis et personnalisé.
Dès acceptation de notre devis, nous affinerons ensemble le design définitif des sablés.
Pour les commandes de biscuits sur-mesure pour les évènements corporate, les cadeaux d'entreprises, les cadeaux publicitaires, les mariages etc. nous appliquons les dispositions suivantes :
- Toute commande de biscuits sur-mesure est effective après acceptation du devis, signature du bon de commande et versement d'un acompte de 50% de la somme totale.
- Nous réalisons des biscuits sur-mesure à partir d'un minimum de 12 à 24 biscuits identiques (ceci en fonction de la complexité du design du biscuit - merci de nous consulter).
La réalisation de biscuits sur-mesure demande du temps (recherche du design et des couleurs du glaçage royal, réalisation éventuelle d'un emporte-pièce, etc.)
- Nous demandons à recevoir tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre (dessin, couleurs, logo etc.), au moins 30 jours avant la date de livraison souhaitée.
- Pour toute commande, nous définirons ensemble les modalités et le délai de livraison.
Nos produits sont artisanaux, décorés à la maison avec l'ajout de colorants alimentaires. Nous ne pouvons donc pas garantir l'exactitude des couleurs par rapport aux illustrations et/ou échantillons fournis.
Par ailleurs, sauf demande expresse, le client nous autorise à diffuser sur notre site internet www.latelierdejulie.ch ou sur tout autre support de communication, des photos illustrant une commande.
Renboursement et
remplacememt
L`atelier de Julie accorde une très grande importance à la préparation des commandes et à l’emballage des biscuits. Cependant, il incombe au destinataire de vérifier le nombre et l’état des produits au moment où il les réceptionne.
L`atelier de Julie ne sera, par ailleurs, pas tenu pour responsable des problèmes de casse mineure.
En cas de livraison non conforme, ou bien en cas de réception d’une boite où tous les biscuits seraient complètement cassés, une réclamation devra être faite par écrit auprès de Fabulous Biscuits dans les 24 heures suivant la livraison.
Dans tous les cas, la marchandise devra être retournée dans son emballage d’origine. Le client doit impérativement joindre au colis une copie du mail de demande de retour. Le colis de retour doit être renvoyé à L`atelier de Julie.
Après réception de ce colis, L`atelier de Julie procédera, dans un délai de 14 jours, au remboursement de la somme correspondant aux produits retournés, y compris les frais de port. Le dit remboursement se fera via le moyen de paiement employé par le client.
Nos clients s’engagent à respecter strictement les conditions de conservation des produits ainsi que la date limite de consommation indiquées sur l‘emballage.
Aucune réserve ne peut être faite par le client sur des critères concernant le goût, la fraîcheur ou l’apparence des produits.
Envoie par
poste
Les frais d'envois postaux sont facturés
CHF. 9.- jusqu'à 22 biscuits,
CHF. 11.- jusqu'à 32,
CHF. 13.- jusqu'à 40 etc.
Les biscuits sont emballés de manière ultra sécurisée afin qu'ils arrivent en bon état.
Le paiement par Twint n'est malheureusement pas possible sur facture (pour le moment). Les envois postaux sont possibles à Genève.


